FAQ

Questions fréquemment posées

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter le support.

Définitions

L’IPTV connaît une croissance rapide, avec l’apparition de nouveaux fournisseurs et de nouveaux services aux côtés des fournisseurs de télévision traditionnels, qui proposent davantage d’offres IPTV.

IPTV signifie « télévision sur protocole Internet.« L’ IP » de IPTV est le même que celui de votre adresse IP ou VoIP (voix sur IP). Cela signifie, c’est que la programmation télévisuelle est transmise en utilisant le protocole Internet.

Avec la télévision par câble ou par satellite, les radiodiffuseurs envoient des signaux et les téléspectateurs les reçoivent. Vous ne pouvez regarder que ce qui est diffusé. À moins d’avoir un appareil d’enregistrement, vous ne pouvez choisir que parmi les programmes diffusés par les différentes chaînes et de regarder ce qui est disponible.

L’IPTV est différente. Au lieu de transmettre du contenu par impulsions lumineuses dans un câble à fibre optique ou par ondes radio à partir d’un satellite, l’IPTV envoie des émissions et des films via une connexion Internet à large bande.

Au lieu de diffuser une série d’émissions sur une grille horaire précise, la plupart des chaînes de télévision sur IP utilisent la vidéo sur demande (V0D) ou des médias à temps différé.

Il y a une architecture réseau compliquée derrière tout cela, ce qui la rend fonctionnelle, y compris beaucoup de transcodage des signaux traditionnels vers les signaux IP. Mais l’important, c’est que vous n’avez pas à regarder ce qui est diffusé. Vous pouvez dire à votre fournisseur ce que vous voulez regarder et il vous l’enverra immédiatement.

Si vous avez utilisé un service de streaming comme Netflix , c’est la même idée, mais avec la télévision au lieu de films ou de séries.

L’EPG (acronyme de « Electronic Program Guide ») est un guide utilisé dans le domaine de la télévision. Il délivre des informations sur le programme en cours et sur ceux à venir sur une période de quelques heures.

FIRST IPTV offre tout le contenu de la télévision française et étrangère, comptant plus de 3500 chaines parmi lesquelles vous trouverez des films, des séries, des documentaires, des matchs, des dessins animés, des animes…

Informations générales

Les chaines disponible sur First IPTV sont visible dans les actualités du site ou cliquez simplement ICI.

Nos offres comprennent un seul écran disponible en simultané.

À noter que vous pouvez installer votre abonnement sur autant d’appareils que vous le souhaitez.

Oui bien sûrprès de 50 chaines adultes pour pouvoir convenir a tous nos utilisateurs.

Prérequis et compatibilité

FIRST IPTV est disponible partout dans le monde, peu importe votre position géographique, si vous disposez d’un accès à internet, vous pouvez utiliser notre service.

Notre service est compatible avec tous les appareils (et applications) IPTV, entre autres:

– Tous les appareils sous Windows/MacOS/Linux
– Tous les appareils sous Android
– Tous les appareils sous IOS
– Certaines consoles (Xbox One, Playstation)
– Certaines box internet (Freebox pop, Freebox 4K, Bouygues télécom..)
– Et plus encore…

Le débit internet minimum requis dépend de la résolution du média visualisé, nous fournissons plusieurs résolutions pour chacune de nos chaînes afin de convenir à tous nos utilisateurs.

La SD requière un débit minimum de 3Mbps.
La HD requière un débit minimum de 8Mbps.
La Full HD requière un débit minimum de 12Mbps

Vous pouvez tester votre débit internet sur speedtest.net

Si vous ne savez pas comment procéder pour installer et utiliser votre abonnement, pas de panique, nous avons rédigé une série de tutoriels d’installation étape par étape pour tous les appareils. Vous pouvez les retrouver en cliquant tout en haut du site dans les tutoriels.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter le support.

Facturation et ventes

Actuellement, nous n’acceptons que les paiements par carte bancaire et cryptomonnaies.

De bout en bout, le processus de souscription est 100% sécurisé et chiffré.

Non, nous ne pratiquons ni les renouvèlements automatiques ni les paiements récurrents. Le renouvèlement d’un abonnement arrivé à expiration ne peut se faire que manuellement depuis votre espace abonné.

La création et la livraison de nos abonnements étant entièrement automatisées, vous recevrez votre abonnement instantanément après avoir effectué votre paiement.

Si votre paiement par carte bancaire ne passe pas et que vous souhaitez réessayer, videz le cache de votre navigateur (CTRL+F5) ou changez d’appareil. Veillez également à ce qu’aucun VPN ne soit activé (peut être détecté comme tentative de paiement frauduleux)